Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autoconstruction
Autoconstruction
16 avril 2012

Etanchéité et électricité

Pour l'étanchéité de la toiture, je pose une géomembrane en EPDM. Pour la pose, il y a une technique à respecter pour les angles afin de ne pas avoir de découpe dans la remontée de l'acrotère. Les découpes se trouvent sur le dessus de l'acrotère qui sera habillé par une couvertine en zinc (prochainement dans un autre message). La membrane est ensuite assemblée avec une colle spécifique.Il faut aussi penser à l'évacuation des eaux de pluie.Pour cela, j'utilise des sorties horizontales composées d'un tuyau en PVC rectangulaire et d'une membrane en EPDM soudée au tuyau (sorties vendues dans le commerce).

Dans un premier temps, je vais couvrir la membrane avec une couche d'environ 5 cm de graviers roulés de petit diamètre (6 à 8 mm) qui permettra de faire la couche drainante de la toiture. Ensuite viendra le temps de la végétalisation (prochainement aussi dans un autre message).

 

IMG00087-20120416-1219

IMG00089-20120416-1220

Pour changer un peu de la maçonnerie, j'ai effectué la pose des câbles électrique ainsi que la plomberie. Pour la plomberie, j'ai choisi du tuyau multicouches qui a la propriété d'être cintrable à la main. Ca en fait des kilomètres de câbles!!!!!

IMG00083-20120411-0936

IMG00084-20120411-0937

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité